Activités

  1. Inauguration Grand Amphi

    Inauguration de l'amphithéâtre du Centre Scolaire Saint-Pierre.
    Il a été baptisé "Amphithéâtre Yves Blondeel" en hommage à Mr Blondeel, professeur de mathématiques dans l'établissement.
    50 ans de vie à Saint-Pierre en tant qu'élève et professeur.
    Cette inauguration a été faite en présence de la famille, des amis de Mr Blondeel ainsi que la direction, le personnel, les enseignants du Centre Scolaire Saint-Pierre et aussi Madame Le Maire et Mr Demassieux.

    Lire l'article
  2. Cross 2018 du Lycée G.T

    Le Vendredi 28 Septembre a eu lieu notre traditionnel cross du lycée, les classes de 3ème et des élèves du Lycée Professionnel sont venus participer à cette manifestation.

    Lire l'article
  3. Remise des diplômes du Baccalauréat 2018

    Le Lycée Saint-Pierre a accueilli au Grand Amphi les bacheliers de la session 2018 le samedi 22 septembre à 10h30 pour la cérémonie de leur remise des diplômes du Baccalauréat. Dans un premier temps, les anciens élèves, leurs parents, les enseignants, ont été reçus par Mr Ducrocq et Mr Rondeau avec un diaporama de la scolarité des élèves . Les élèves ont ensuite été appelés par leur professeur principal afin de leur restituer le diplôme du baccalauréat, avant de se diriger avec un enthousiasme certain vers le pot de l'amitié…

    Lire l'article
  4. Journée Intégration Seconde

    Chaque rentrée, les classes de seconde partent en journée d'intégration pour lancer la vie lycéenne qui démarre pour plus de 140 élèves. Les objectifs d’une telle journée sont nombreux, on pourra noter notamment l’intention de créer une rencontre chaleureuse avec l’équipe pédagogique, une bonne entente au sein de la classe avec l’intégration des nouveaux élèves, une ambiance de classe agréable propice au travail. Au programme, des activités sportives pour tous les goûts des élèves : Canoê-Kayak, Planche à Voile, Volley-Ball, Football...

    Lire l'article
  5. BAC 2018

    98.5 % de réussite au baccalauréat 2018.
    Toutes nos félicitations aux bacheliers, pour ces bons résultats avec 73 % de mention.
    Noémie Blocklet a été félicitée par la Mairie de Calais (moyenne de 19.73) et Paco Wignacourt pour l'élève de plus méritant.

    Lire l'article
  6. Mini-Entreprise 2018

    Mardi 15 mai les élèves de la mini entreprise Le Relai'Gumes ont participé au concours des mini entreprises des Hauts de France à Lille Grand Palais. L'occasion pour eux de défendre leur projet devant un jury de trois professionnels lors d'un oral de 20 minutes et de répondre aux questions d'un second jury qui s'est rendu sur leur stand. Une journée dont ils se souviendront tant elle a été riche en rencontres et en échanges. Au Lycée Saint-Pierre l'entreprenariat n'attend point le nombre des années !

    Lire l'article