Activités

  1. Journée Intégration Seconde

    Lors de la rentrée scolaire, les élèves des 4 classes de seconde partent en journée d'intégration pour démarrer dans les meilleures conditions possibles leur vie de lycéen. Pas moins de 128 élèves embarqueront dans les autocars pour vivre une journée toute particulière. Les objectifs sont nombreux, on pourra noter notamment l’intention de créer une rencontre chaleureuse avec l’équipe pédagogique, une bonne entente au sein de la classe avec l’intégration des nouveaux élèves, une ambiance de classe agréable et propice au travail. Au programme, des activités sportives et ludiques pour tous les goûts des élèves.

    Lire l'article
  2. Projet PEPS

    Les 1ères L ont été sélectionnées pour participer à un projet PEPS (projet subventionné par la région). Depuis lundi dernier, nous avons donc la chance d'accueillir 2 comédiennes de la compagnie Noutique, Mélanie et Coralie, qui initient les élèves à la pratique théâtrale autour du thème du voyage.

    Lire l'article
  3. Finale Championnat de France UNSS

    Hier après-midi s'est déroulée la finale académique juniors garçons à Beaucamps ligny. Le lycée Saint-Pierre a participé et est devenu champion académique. En effet, les joueurs de Mr DEFEVER (professeur d'EPS) ont battu en demi-finale le lycée Sainte-Marie de Beaucamps ligny 2/0 et se sont, également imposés en finale contre le lycée d'Amiens sur le même score 25/19 et 25/20. La semaine prochaine, nos Champions académiques (pour la 2ème année consécutive en catégorie juniors !) vont disputer et tenter de décrocher la qualification pour la phase finale du championnat de France UNSS.
    Pour la petite histoire, cette finale interacadémique aura lieu... à Calais... à la halle Coubertin !! Le rendez vous est donc pris mercredi 6 mars à partir de 13h30.
    Félicitations :
    aux joueurs :
    Martin RENAULT, Félix BOCAGE, Nils DEVOS, Paul DOUTRIAUX,
    au jeune arbitre : Mathis HEMBERT
    au jeune coach : Célia AZZOUZ
    et au Professeurs D'EPS : Bernard DEFEVER

    Lire l'article